Domaines & Châteaux

There are no products in this category

Subcategories

  • Château du Galoupet

    L’un des plus connus et des plus importants domaines de l’appellation, le Château du Galoupet dont les vins sont toujours à la hauteur de leur réputation, continue de récolter les médailles dans les concours et gagne surtout sa place sur de très nombreuses cartes des vins étoilées. Situé en bordure maritime, on peut de ses collines, admirer la ville de Hyères les Palmiers, le Fort de Brégançon et l'Ile de Porquerolles. Au cœur du domaine de 165 ha. rayonne le Château, bordé d'une luxuriante flore méditerranéenne. Le vignoble s'étend sur 72 ha. de roches métamorphiques. La vinification, le vieillissement et la mise en bouteille s’opèrent dans une grande cave en pleine rénovation, équipée des matériels les plus modernes. Le domaine produit des vins Rosés (60%), Rouges (30%) et Blancs (10%).

  • Galoupet Wines Collections
  • Domaine de La Garenne

    Située sur un site très touristique au cœur de l’appellation Bandol (A.O.C. depuis 1941), la propriété s’étend sur 27 ha. en terrasses sur un sol argilo-calcaire. Les vignes sont en grande partie complantées de mourvèdre, cépage noir qui semble avoir trouvé ici sa terre de prédilection. Terroir à rosé (production : 70 % rosé et 30 % rouge), ce domaine en plein essor assure la culture de la vigne autour d’un travail traditionnel du sol avec des traitements raisonnés, vendanges manuelles, enherbement suivant la configuration du terrain, la culture en gobelets pour le mourvèdre et en palissage pour le cinsault.

  • Domaine de La Ferme Blanche

    Fondée en 1714, cette exploitation familiale de 30 ha. de vignes utilise aujourd’hui des équipements relevant de la dernière technologie. Outre un climat tempéré toute l’année, les vignes bénéficient également d’une hygrométrie idéale grâce à la proximité de la mer et sont protégées des vents violents par une barrière rocheuse ceinturant le vignoble. Les vendanges sont manuelles et s’effectuent dans des petites caisses afin de ne pas brutaliser le raisin et conserver ses arômes intacts. Le rendement est inférieur au décret, privilégiant ainsi la qualité à la quantité. Production : 140 000 bouteilles/an réparties en 80 % blanc (Marsanne, Clairette, Ugni Blanc, Sauvignon), 15 % rosé et 5 % rouge.

  • Château Henri Bonnaud

    Aux portes d’Aix en Provence et surplombé par le massif de la Sainte Victoire, ce domaine familial de 14 ha. bénéficie d’une vue panoramique et magique, d’une exposition plein sud et d’un sol d’éboulis calcaire qui en font un terroir unique et un vin exceptionnel. L’A.O.C. Palette est l’une des plus petites et des plus anciennes appellation de Provence, riche en divers cépages provençaux respectés et préservés. Résultat : des vins de très haute qualité caractérisés par une longue garde et dont la réputation a fait le tour du monde.